english

À propos de Deb

Deb McIntosh – Une championne de poids pour le quartier 9

Deb McIntosh habite depuis plus de 20 ans dans le quartier 9. Elle possède une excellente réputation en matière de responsabilité financière et a remporté énormément de succès dans le cadre de son travail à titre de comptable et de bénévole au sein de la communauté.

Depuis dix ans déjà, Mme McIntosh est la directrice exécutive de la Rainbow Routes Association, un organisme à but non lucratif voué à l’aménagement et à la promotion de sentiers non motorisés. Sous sa direction, la Rainbow Routes Association a investi plus de 3,7 millions de dollars dans l’aménagement de sentiers et dans la promotion de la vie active dans le Grand Sudbury. Ce travail a été accompli en collaboration avec le secteur privé, des groupes communautaires, ainsi que tous les ordres du gouvernement.

En 2013, Mme McIntosh a reçu le prix Femme de mérite de la YWCA pour sa participation active à une vaste gamme d’activités bénévoles qui lui ont valu une réputation en tant que bonne travailleuse, bâtisseuse communautaire et partisane enthousiaste du Grand Sudbury.

Deb McIntosh possède une réelle passion pour sa communauté. Elle croit que nous possédons un grand nombre de forces et de biens sur lesquels nous pouvons miser. Elle nous offre une vision fraîche pour la communauté dans laquelle nous vivons, nous travaillons, nous apprenons et nous nous amusons.

Mme McIntosh sera sensible à la communauté du quartier 9 et à ses besoins, tout en reconnaissant que ce qui est bon pour l’ensemble de la ville sera aussi bon pour les résidents du quartier 9.

Notre communauté est prête pour le raisonnement critique et innovateur que Deb McIntosh emploie devant chaque possibilité et projet qu’elle rencontre.

Deb McIntosh est l’épouse de Ralph McIntosh, coordonnateur de l’enseignement des arts du Rainbow District School Board. Ils ont deux enfants d’âge adulte.

Priorités

Notre communauté. Notre avenir.

  1. Favoriser la croissance économique dans le Grand Sudbury
    • Nous deviendrons une ville qui attire les entreprises et les familles à la recherche d’un bon endroit où s’établir et grandir.
    • Nous miserons sur nos forces pour assurer notre croissance économique et créer de nouveaux emplois.
    • Le gouvernement municipal s’efforcera d’appuyer les bonnes idées qui stimulent l’activité économique.
    • Nous mettrons à profit les rapports qui existent entre les nombreux établissements de la Ville, l’entreprise privée, les dirigeants communautaires et les autres ordres du gouvernement en vue d’accroître la capacité du Grand Sudbury.

    Le quartier 9 aidera à cultiver le Grand Sudbury.

  2. Relier notre communauté au moyen du transport intelligent
    • Voirie : La communauté demande à la municipalité de « réparer les routes ». Nous réexaminerons nos investissements dans la voirie et nous nous efforcerons de mieux entretenir l’infrastructure existante.
    • Transport en commun : Nous mettrons sur pied un réseau de transport en commun efficace en vue d’améliorer l’accès aux possibilités d’emploi, aux ressources communautaires, aux activités récréatives et aux soins médicaux.
    • Marche et cyclisme : Un plus grand nombre d’enfants pourront se rendre à l’école et aux terrains de jeux à pied et à vélo. Un plus grand nombre d’adultes pourront se rendre à pied aux magasins et aux arrêts d’autobus.

    Les citoyens du quartier 9 seront bien reliés à toute une gamme de choix de transport.

  3. Qualité des eaux : Oui, nous vivons avec nos lacs
    • L’eau constitue l’une de nos plus importantes ressources. Nous serons proactifs dans la protection de nos lacs et de nos rivières et nous travaillerons en collaboration avec le Centre pour la vitalité des lacs de l’Université Laurentienne, l’Alliance du bassin versant du Grand Sudbury et ses groupes connexes, ainsi que les gens vivant près de nos cours d’eau.

    Le quartier 9, qui héberge 85 % des 330 lacs se trouvant dans notre ville, donnera l’exemple en protégeant les lacs et les cours d’eau.

  4. Responsabilité financière + responsabilité administrative + transparence = bonne gouvernance
    • Dans notre rôle au sein du Conseil, nous ferons preuve de responsabilité financière et ferons appel à nos compétences en affaires en vue de tirer le meilleur parti des ressources et d’équilibrer le budget municipal.
    • Nous emploierons des idées créatives en vue de maintenir des niveaux de service appropriés.
    • Nous trouverons des solutions durables pour assurer l’entretien et le remplacement de l’infrastructure clé.
    • Nous ferons appel au bureau du vérificateur général pour garantir la responsabilité et la transparence financière de la municipalité.
    • Nous élaborerons une politique relativement aux données ouvertes en vue de soutenir les citoyens et les groupes communautaires et d’améliorer les possibilités économiques.
    • Nous établirons des objectifs à court terme et à long terme, lesquels seront soutenus par un plan stratégique de quatre ans visant à les réaliser. Nous mesurerons annuellement les progrès réalisés dans la réalisation de ces objectifs.

    Les fonds de l’initiative Communauté en santé du quartier 9 seront dépensés en fonction de critères objectifs qui éliminent toute influence du conseiller du quartier.

Contactez-nous